Tout le programme
Détails

Mercredi 3 juillet

16h00 Roullours 48.832255, -0.83744

Les Mini decs : La récré à sons

concerts pour enfants pas sages / 50min / 5 à 105 ans

Les Mini decs La récré à sons Aujourd'hui en classe c'est cours de musique. M. Rabajoua, comme à son habitude, tient à faire régner l'ordre et la discipline. « La théorie c'est bien, mais la pratique … c'est bruyant ». N'étant pas très à son aise, il fait appel à Monsieur Dinamik, un confrère qui lui a été fortement recommandé. Il ne s'attendait pas vraiment à ça...

18h00 Roullours 48.832255, -0.83744

Immo : French Touch made in Germany

Jonglerie old school / 60min

Immo French Touch made in Germany Premier spectacle de rue qui réunit baguette et bretzel, Chopin et Beethoven, Peugeot et Volkswagen, pétanque et saucisses de Francfort… IMMO propose un mélange culturel franco-allemand explosif, où l’on retrouve jonglage, magie, musique et acrobatie. Avec des numéros encore plus délirants, il revient sur les objets typiques, traditions, clichés et particularités de la France et de l’Allemagne. IMMO garde les recettes qui ont fait le succès de ses précédents spectacles : son énergie, sa bonhomie, et son incroyable rapport au public, associés à ses performances de jonglage, d’acrobatie sur monocycle ou de magie. Mais cette fois il intègre une thématique, un fil rouge : en tant qu’allemand installé en France depuis plus de 20 ans, il a envie de nous présenter et de mettre en perspective quelques particularités, clichés ou traditions de la France et de l’Allemagne. Ainsi il va au cours de ce spectacle, jongler et faire des équilibres avec des objets typiques des 2 pays, nous montrer des recettes culinaires exotiques (en préparant en live une choucroute allemande un peu spéciale…), nous apprendre des mots allemands à travers un numéro de mentalisme, nous faire (re)découvrir Kraftwerk, et peut-être même lancer un débat franco-allemand sur le foot ou le nucléaire…
De et avec IMMO
Production Avril en Septembre, avec le soutien du Centre Culturel des Carmes de Langon
http://coulissimmo.free.fr/ndxaccueil.htm 2001 2012

21h00 Roullours 48.832255, -0.83744

Chicken street : Le magnifique bon à rien

théatre d'objet / 50min / tout public dès 8 ans

Chicken street Le magnifique bon à rien Avis aux cinéspaghettophiles avertis! Le "SERGIORAMA" ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle!
Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : "LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND". Venez nombreux soutenir ce jeune créateur d'entreprise artisanale innovante et redécouvrir ce chef d'œuvre du Western Spaghetti!
http://www.ciechickenstreet.com/ 2016