Mercredi 12 juil.
après midi cochonnets final
14h>18h Vire - Centre-Ville 48.83854, -0.8893
Zoone libre : Un tour à biclou
Lille / Manège à pédale
Qui n’a jamais rêvé, étant enfant et voyant passer le peloton du Tour de France, de participer à son tour à cette course merveilleuse et de revêtir fièrement, au terme d’une victoire arrachée avec panache, le célèbre « Maillot jaune » ?Eh bien, ce rêve est désormais possible grâce à : UN TOUR À BICLOU !
Un tour à biclou, c’est un manège à pédales. Un peloton de 12 coureurs : 4 qui pédalent et 8 qui se laissent porter.
Ce manège fait participer les enfants en les faisant pédaler. C’est un manège éco-responsable, qui ne fonctionne que grâce aux mollets des petits coureurs qui le font tourner.
15h30 Vire - Centre-Ville 48.83854, -0.8893
Carré curieux : Petit frère
Belgique / Cirque spontané / 40min
Jonglerie fraternelle, micro-acrobatie : un duo clownesque à la tendre folie !Derrière leur allure un peu étriquée et leurs frimousses de gamins innocents, ces deux frères sont de curieux magiciens et de savants manipulateurs.
Massues, cannes, diabolo-toupies : leurs corps souvent se confondent pour donner à ces objets une vie tout en surprises et en taquineries. Un éloge à la spontanéité de l’enfance.
16h30 Vire - Centre-Ville 48.83854, -0.8893
Olifan : Myster D@rius
Vire / Concert ciné acidulé / 50min
Sur la route de la tournée, Olifan se rend à la fête foraine du célèbre Darius Bonbon.Mais c'est qui ce gus? Le plus grand confiseur de tous les temps et génial inventeur de manèges sensationnels: "Myster" Darius.
Roi de ses lieux, il annonce une ouverture gratuite et exceptionnelle de toutes les attractions...Que tout le monde s'amuse!
Munis de leurs 5 invitations spéciales, Oliv, Stef,Mick, Bubu et Pascal foncent sans hésiter dans les manèges, mais d'étranges phénomènes se produisent...